CHAUFFAGE AU SOL

CHAUFFAGE AU SOL

 

 CHAUFFAGE AU SOL :

La Mousse Polyuréthane est particulièrement adaptée pour l’Isolation des Sols.

Ce procédé existe depuis quelques années :

  • C’est le plus performant
  • Et le plus économique.
  • Fini les surcoûts de pré-chape avant la pose de plaques Isolantes.

L’Isolation Polyuréthane s’applique à même le béton :

  • Recouvre tous les conduits ou encore câbles électriques,
  • Définitivement scellés et protégés.

Avec cette technique il n’y plus de ponts thermiques.

Adaptabilité du plancher chauffant :

Un équipement qui s’adapte à toutes les formes d’énergie :

  • Les planchers chauffants s’adaptent parfaitement bien à plusieurs modes de chauffages : vous pouvez ainsi les coupler avec une pompe à chaleur air / eau, une chaudière au fioul, au gaz, au bois et même à l’énergie solaire. Certains fonctionnent également à l’électricité.

Une régulation optimale

  • Les systèmes de régulation des planchers chauffants ont beaucoup évolué ces dernières années. Vous pouvez ainsi programmer différentes températures en fonction des pièces grâce à un système central. Pour ce faire, chaque pièce dispose de sa boucle de plancher chauffant indépendante, afin de pouvoir adapter la température souhaitée.

Une installation polyvalente

  • Le plancher chauffant offre en outre l’avantage de pouvoir être installé dans n’importe quelle pièce de votre maison. Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, sa mise en place est toujours possible. De plus, il convient quasiment à tous les types de revêtements, même si le carrelage ou la pierre sont idéaux.

Le chauffage au sol, sans doute le mode de chauffage le plus confortable…

Confort et chauffage au sol

Un mode de chauffage silencieux

  • Avec ce système, vous n’entendrez plus votre chauffage se mettre en route ! Noyé dans la chape en béton, ou placé sous votre revêtement, le plancher chauffant n’émet en effet aucune nuisance sonore.

Le plancher chauffant est un système hygiénique

  • On le sait tous, les radiateurs classiques accrochent la poussière et sont très difficiles à nettoyer. Les maniaques de la propreté n’auront plus ce problème avec le chauffage au sol ! Celui-ci ne retient ni poussière, ni microbes ambiants, ni humidité, ce qui est également un excellent point pour la qualité de l’air intérieur.

Un système également appréciable en été

  • Le chauffage au sol hydraulique peut également être un atout pendant les chaudes journées estivales. En effet, en faisant circuler de l’eau froide dans ses circuits, le chauffage au sol peut se transformer en climatiseur et ainsi contribuer à faire baisser de quelques degrés la température intérieure.

Cette Mousse Isolante a comme avantage supplémentaire d’être un bon Isolant Acoustique.

Pour en savoir plus visitez notre page Facebook